EUROPE

AMSTERDAM

Toutes les occasions sont bonnes pour partir en week end !Pour les 40 ans de ma petite soeur, j’ai décidé de me faire un p’tit week end entre filles . Je suis donc partie avec ma soeurette et ma Tatie pour 3 jours plein à sillonner les rues d’Amsterdam .

Au départ de Paris Orly, 55 min de vol avec Transavia pour 70 euros l’aller retour on aurait eu tort de s’en priver .

j’avais réservé une chambre dans une auberge de jeunesse reconditionné en hôtel c’était pas l’hôtel 4 étoiles mais suffisant pour un p’tit délire entre filles . Hans brinker Hostel

bar et salle du petit déjeuner de l’Hans brinker hostel

C’était en octobre dernier et ce n’était pas la grande chaleur, 6 degrés au plus chaud de la journée mais le soleil était de la partie et on a quand même pu manger au bord du canal et se réchauffer un peu au soleil . Une très belle aventure . Amsterdam est une ville très touristique et très romantique . L’architecture est vraiment étonnante . Des maisons de ville toutes colorées et collées les unes aux autres .

De jour comme de nuit le paysage est splendide . Les sont rues éclairées c’est très chaleureux.

Amsterdam c’est la ville des vélos . À Amsterdam, on compte plus de bicyclettes que d’habitants, ce qui pose quelques problèmes pour ceux qui ne sont pas habitués à circuler dans un flot continu de deux-roues.

Nous avons donc loué des vélos pour nous balader au même rythme que les habitants. J’avoue c’est pas aussi simple que cela , les vélos circulent dans tous les sens, entre le tramway les touristes et les quelques véhicules.

Il y a même des parking gigantesques sur 3 étages pour stationner les vélos c’est assez hallucinant .

Après avoir arpenté les rues d’Amsterdam , nous sommes partis faire une belle balade sur les canaux en bateau . J’ai choisi d’y aller à la nuit tombée , pour voir les jolies illuminations qui se reflétaient dans l’eau . Bon ok , il faisait 4 degrés et j’avais pris le bateau à ciel ouvert … Leurs espèces de « bateaux mouches » comme à Paris ne me faisaient pas envie . Je n’ai pas regretté c’était vraiment génial en plus tout était bien pensé , à notre entrée sur le bateau le capitaine nous à donner un petit plaid à chacune . (Bien inutile je dois bien l’avouer).

Amsterdam est une ville qui est célèbre pour son marché aux fleurs, au bord du canal , c’est une succession de petites boutiques de fleurs toutes aussi jolies .On y trouve toutes sortes de fleurs, des fleurs fraiches, des bulbes , et bien sûr des TULIPES . Les fameuses tulipes Hollandaises .

Je vous retrouve sur un autre article pour la suite de la Visite d’Amsterdam par ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s