L’ISLANDE

L’Islande est une ile nordique au paysages spectaculaires  composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de lave. Le  Vatnajökull et Snæfellsjökull comportent d’immenses glaciers protégés. La plupart des Islandais vivent dans la capitale, Reykjavik, qui est alimentée à l’énergie géothermique. L’Islande compte 360 000 habitants en 2019.

C’est notre premier ROAD TRIP, j’ai loué une Camper chez CAMPEASY situé à Reykjavik. Une petite camionnette tout équipée. On réceptionne notre van et en route pour la grande aventure !

Au départ de Reykjavik , nous partons part le nord vers notre première destination la péninsule de Snaefellsnes. On dort dans un camping , euh un camping faut le dire vite , il s’agit en réalité d’un terrain nu sur la propriété d’un Islandais à qui nous payons la modique somme de 25 euros pour la nuit . Il y a petite dépendance avec douche et cuisine à partager avec tous les campeurs . Nous sommes en mai et autant dire qu’il n’y a personne ! nous sommes seul au monde et j’adore ça. Par contre le soleil vient de se coucher , le vent s’est levé et il fait un froid polaire … Sortir de la voiture pour aller prendre une petite douche c’est une grande épreuve …

Nous longeons la route 1 et les paysages se suivent mais ne se ressemblent pas … Chaque virage est différents , et je ne peux m’empêcher de m’arrêter 10 fois sur 1 kilomètre tellement c’est Whaouuuuu … Du grand soleil, de gros nuages, de la neige, des étendues d’eau c’est fabuleux. Ici la météo change toutes les 5 minutes .

Notre premier camping , et doudou s’entraine avec son drone .
Sur la route 1 , au soleil couchant

Après notre première nuit dans le van, nous prenons la route tôt le matin en direction de la péninsule de Snæfellsnes . A chaque virage c’est une explosion de « whaou » tellement le paysage est fabuleux …

Véritable condensé d’Islande en miniature, cette péninsule trônant à l’ouest de l’île offre des paysages d’une exceptionnelle variété et beauté ! Champs de lave, cascades, glaciers, paysages verdoyants, lacs ou montagnes s’offrent à nous sur une péninsule d’une centaine de kilomètres de long.

des cratère , des bloc de laves un peu partout .
Les falaises d’Arnastapi
La sublime péninsule de Snæfellsnes

Il nous faut. facilement 1h pour faire 3 km…. tous les 100 m le paysage change et la lumière est si elle et si changeante que chaque instant mérite un arrêt sur image .

Retrouvez la suite de l’Islande dans d’autres articles comme Jokulsarlon


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s