Jokulsarlon , la pépite de l’Islande

Le glacier associé à Jökulsárlón est le glacier Vatnajökull. Plus précisément, les blocs de glace qui se détachent du glacier pour se jeter dans la lagune proviennent d’une partie du glacier appelée Breiðamerkurjökull.

Vatnajökull est le plus grand glacier d’Islande et l’un des plus grands d’Europe. Il s’étend sur 8 300 kilomètres carrés soit plus ou moins la superficie de la Corse. Son épaisseur peut atteindre les 1000 mètres à certains endroits !

La lagune de Jökulsárlón est certainement l’endroit le plus impressionnant ! Des blocs de glace se détachent du glacier et dérivent à travers la lagune.

Ces petits icebergs sont de couleurs très différentes : parfois blanc, parfois bleu, du turquoise au bleu plus foncé. D’autres sont jaunes et indiquent la présence du sulfure volcanique. On y voit également des traces de cendres noires. Et oui, l’Islande est clairement volcanique !

C’est d’une beauté sans nom , quelque soit la lumière c’est fantastique . J’ai du faire 1500 photos en quelques heures … Difficile de faire un choix pour vous montrer seulement un aperçu …

Ce site est ultra touristique, mais lorsque que l’on s’éloigne un peu du parking et que l’on marche sur les petites collines, on peut apercevoir au loin entre les blocs de glace des phoques !!!! Un spectacle attendrissant et inoubliable .

Juste à quelques mètres , de l’autre coté de la route , il ne faut surtout pas rater la Diamond Beach, encore appelée Ice Beach. Elle se situe juste à côté et offre un spectacle magnifique ! Il s’agit d’une plage de sable noir avec des blocs de glace qui viennent s’y échouer.

Un site absolument unique à ne pas manquer , petit conseil, venir tôt le matin pour voir le lever du soleil et revenir à la tomber de la nuit . Je rêve encore de cette journée tellement magique .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s