Norvège – Avant le départ

Organiser un Road trip demande énormément d’énergie et de préparation. Tout d’abord il faut choisir sa destination. Une fois la destination choisit l’aventure commence ! C’est une partie du voyage que j’aime tout particulièrement . L’avant départ, pour moi c’est une longue période de recherches, des découvertes, de discutions et d’échanges sur les forums à la recherche d’itinéraires, de spots photos et vidéos. Je recherches surtout les lieux typiques, je fuis les lieux très touristiques. Je recherche l’aventure, le dépaysement total. Les lieux insolites . Pour cela je passe des soirées entières à surfer de blogs en blogs pour dénicher les meilleurs endroits à surtout ne pas manquer. Je note mes idées sur un bloc pour au final tout rassembler et construire mon Road Book. Autant dire que c’est un travail de titan mais j’aime tellement cette partie que je suis dans l’excitation permanente de la future aventure.
Une fois sur place c’est là que la magie opère ! L’immersion totale : seule avec mon amoureux dans notre van nous partons à l’aventure .
Pour notre aventure j’ai loué un van chez ARCTIC CAMPER .

Cette étape de préparation débute dès la réservation de mes billets d’avion et ce jusqu’au départ de l’avion. Jusqu’à la dernière minute je suis en alerte, je fouine , je cherche en quête d’infos. Le but étant qu’une fois sur place on ne perde pas une seule seconde et que l’on puisse profiter un maximum de tout.

Préparation des bagages

Je suis une aventurière mais malgré tout très organisée ! Environ 1mois avant le départ je commence petit à petit à mettre mes affaires et accessoires que je ne veux surtout pas oublier dedans. Mon sac de voyage est ouvert dans ma chambre pour que je puisse y déposer un peu de tout durant cette période. 1 semaine avant le départ les choses sérieuses commencent ! Je plie, je roule, je range de façon très méthodique dans des petites pochettes à compression de façon à bien séparer les affaires pour que ce soit très ,pratique . Vous vous en doutez dans le van nous n’avons pas de rangement et encore moins la place de déballer le sac tous les jours . Comme nous partons en autonomie , j’emporte aussi un peu de nourriture , je calcule le nombre de repas, de petits déjeuners et j’apporte tout ce que je peux ton fera pas de la grande bouffe ! Vive les nouilles chinoises les soupes et les pâtes , le riz … Sur place on achètera bien entendu quelques produits frais comme les laitages et des fruits .

Le matériel photo et vidéo

Là encore une grosse préparation . Il ne faut surtout pas oublier le moindre petit accessoire sinon c’est la catastrophe. Impossible sur place d’aller acheter ce qui manque . Pour cela je prépare une liste de mon matériel, je nettoie mes objectifs, je vérifie les batteries que j’emporte en grand nombre car par temps de grand froid les batteries se déchargent plus vite .
Je prépare tous les chargeurs , les trépieds, les cartes mémoire . En fonction de la destination il m’arrive de louer des objectifs pour la durée de voyage . Je vous recommande pour cela objectif location , ils sont vraiment top !

Tout mon matériel photo voyage avec moi en cabine . Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de soucis pour tout prendre avec moi par contre je n’ai pas de sac à main ni de petit sac à dos sinon ça passe à l’embarquement . Juste mon gros sac photo 😉.

Une fois que tout est prêt je suis encore plus excitée .
le voyage c’est vraiment 3 grandes étapes ! L’excitation, la découverte, puis les souvenirs.
Au moment où je vous écris cet article nous sommes à quelques jours du départ c’est pour moi l’euphorie , je suis en ébullition, ça fuse de partout dans mon cerveau … Encore quelques jours et je vous emmène en Laponie au delà du cercle polaire à la découverte du nord de la Norvège .



Une réflexion sur “Norvège – Avant le départ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s