Jour 1 – Départ de Paris

Debout 6 heures du mat, Uber nous attend pour nous accompagner à l’aéroport , Merci Sofiane pour ce trajet et ce service que tu nous à rendu !. 2 heures de route depuis chez nous vive les bouchons de la région parisienne … Traverser l’aéroport avec cette épidémie de Coronavirus qui court , j’avoue je n’étais pas tranquille …

Embarquement, le vol se passe sans encombre jusqu’a Oslo , la vue est superbe d’en haut !!!

Petite escale de 45 min à Oslo pour un second vol Oslo Tromso notre point de chute . Mais là par contre petit soucis, on doit récupérer nos bagages qui devaient pourtant aller directement sur place . Résultat on a perdu un temps fou à devoir repasser à l’enregistrent puis au détecteur ou tu dois vider tout ton matériel photos et PC … Autant vous dire qu’a nous deux ça fait du matos … Bref évidement on se fait recontroler les 2 sacs… Il est 14h30 et le décollage est prévu à 14H45 ! Rassurez vous après un Spring à Usain Bolt nous avons l’avion de justesse. Ouf !!

De nouveau un vol fabuleux au dessus des cimes enneigées c’est un régal .

Arrivés à l’aéroport, les galères continues ! Ma valise n’est pas là, elle est restée à Oslo grrrrr . Je vous dis pas toutes les angoisses qui me passent par la tête à ce moment là ! j’ai pas mon duvet, pas de vêtement chauds , pas de gants, pas de bonnet , rien …

Après réclamation, ma valise est ramenée par un autre avion, 19H30 je la récupère enfin ouf soulagée les vacances peuvent commencer .

On sort de l’aéroport, tout est blanc , des tas énormes de neige partout . On est bien en Laponie ! La température nous fait bien ressentir qu’on est au delà du cercle polaire .

Il est tard, nous nous installons dans notre van et là surprise , un petite aurore boréale !! Même pas le temps de faire ouf que nous voila ressortis mais je n’avais pas eu le temps de préparer mon appareil , alors j’ai eu quelques photos un peu à la va vite c’est que ça n’attend pas .

Je vous laisse pour ce soir avec ces quelques photos , à Demain et merci de nous suivre c’est un plaisir pour nous de partager cela avec vous .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s