J3 – Les plages et villages de Senja

Ce matin réveil en douceur, à l’aube toujours ! C’est l’anniversaire de mon doudou et je lui ai préparé un petit déjeuner d’anniversaire . Toujours dans notre van. Hier soir nous sommes posés  dans le petit village de Grellyfjord , dans un adorable petit port de pêche bercé par le chant des mouettes. Le poisson sèche sur un fils comme pour le linge , il est suspendu devant les maisons . 

Sur la route depuis 7 heures ce matin, on débute la journée par un petit village nommé Torsken.  C’est le village du bout du monde. De l’autre coté de la montagne, c’est le bout du bout ! La vue est sublime . Puis sur la route retour , nous avons une vue à couper le souffle sur le fjord . 

Puis nous nous dirigeons vers Skaland , le soleil nous abandonne pour faire place à une tempête de neige, on y voit plus à 30 cm … Nous passons dans le petit village de Bergsbotn , ici on  dirait que la vie s’est arrêtée, les voitures sont ensevelies sous 2 m de neige. Mais on se demande comment les gens peuvent accéder à leur habitation car il n’y a pas de chemin la neige recouvre tout sur des hauteur de 2 à 3 mètres . Ce village situé en bord de mer est superbe.

Nous voila maintenant sur le petit village de Skaland, un village situé tout au bout du fjord, ou l’eau est cristalline !!! L’eau est turquoise que cela donne envie d’y plonger les yeux fermés. Oui sauf qu’elle est à 2 degrés … C’est époustouflant !

Ici le temps est très changeant, en l’espace de 5 min on passe de la tempête de neige au ciel bleu et la minute qui suit brouillard on ne voit plus à 2 m . 

Le village de Tungeneset donne sur les célèbres dents du diable . Le contraste entre les monts enneigés la mer et le ciel est aussi très beau à voir. Je trouve cet endroit dangereux, parce que les rocher sont en pente et très glissants, les gens s’approche pour faire des photos . 

Cet après midi nous avons fait une randonnée en raquettes  . 500 m de dénivelé positif sur 2 kms , autant dire que j’en ai bavé ! C’est super dur les raquettes il y avait tellement de neige que ce n’était pas possible autrement . Alors après une montée de 2 bonnes heures nous voila au sommet , et la le comble ! Tempête de neige on ne voit rien … je suis carrément dégoutée , mais nous avons attendu un moment pour enfin avoir une jolie vue ! Très impressionnant d’ailleurs. 

La journée s’arrête la pour nous , il est 16 heures nous devons vite redescendre la nuit tombe je n’ai pas envie de finir à la frontale . 

Demain, nous prenons la route pour rejoindre les Iles Lofoten . 400 kms à faire , la route va être longue avec cette neige . 

A très vite . 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s