J4 – départ pour les Iles Lofoten

Réveil en sursaut ce matin à 6 heures 30 par un gros bruit sur notre van. Alain me dit c’est rien c’est la neige qui tombe des arbres .Euhhh bizarre , on était pas garés sous les arbres …   En fait nous étions garés sur un arrêt au bord de la route pour la nuit mais je pense que nous n’avions pas le droit d’être là . Le bruit c’était une déneigeuse ! Elle avait encerclé notre van de gros tas de neige … On était bloqué grrrrr On a du déneiger à la main, au pieds pour pouvoir sortir de notre emplacement . Bon cela à été relativement facile étant donné que c’était de la neige fraiche parce si cela avait été fait tard dans la nuit quand on dormait  on se serait réveillé avec un mur de glace autour de notre voiture …

Pour le coup à 7h30 nous étions déjà sur la route pour rejoindre les iles Lofoten .  400 kilomètres vous direz que c’est rapide ! Mais vue la quantité de neige et les limitations de vitesse et surtout la beauté du paysage , on s’arrête très souvent . 

Par chance  au beau milieu d’un village , des Elans !!! J’étais trop contente , ils sont très impressionnants et très gros mais surtout peureux j’ai eu du mal à avoir une photo de prêt.

Il neige très fort , le soleil perce parfois à travers les nuages, la lumière est divine . On roule sur des routes bordées de sapins qui croulent sous des tonnes de neige c’est tellement beau . 

On reprends la route, mais on ne cesse de s’arrêter c’est trop beau . Difficile de s’arrêter malgré tout où l’on veut parce qu’il y a des monticules de neige sur les bas coté .  Des monticules de 2 voir 3 mètres , alors il faut parfois marcher sur la route car il n’y a pas de trottoir non plus . 

On a quand même trouvé un petit passage pour descendre jusqu’a la mer . C’était superbe , la mer est gelée sur plusieurs mètres . Le contraste entre les rochers , le givre, la glace qui fond par endroit c’est fascinant . 

Chaque virage nous donne l’envie de nous arrêter , résultat, à 15H30 on à toujours pas fais nos 400 kilomètres … Il nous en reste encore 100 à faire . La fatigue se fait ressentir .  Le soleil se couche et je n’ai plus de mots pour d’ecrire cette beauté….

Profitez !

Nous sommes enfin arrivés pour la nuit, nous avons trouvés un petit coin de paradis … Bonne nuit !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s