J6 – de Fredvang au village de A

Hier soir, juste avant de nous coucher, Alain sort pour aller mettre le frein à main , je mets mon pyjama (tenue de combat pour dormir , pyjama intégral ) et là il rentre à toute vitesse en me disant : «  vite sort y a une aurore boréale ! » Du coup je saute dans mes bottes pas de chaussettes, pas de gants  je prends l’appareil en speed et le trépieds . Et alors oui effectivement c’était des aurores boréales .C’était géniallisime  le ciel était tout illuminé de vert , les aurores dansaient sous nos yeux . Un incroyable spectacle !! Les conditions météo n’étaient pas vraiment favorable , la lune était étincelante, un vent de folie mais c’était tout de même magnifique . 

Après une nuit magique départ ce matin pour nous rendre au bout  de l’ile. 

Les paysages au réveil sont toujours aussi beaux et doux. Ce matin , nous devions faire une belle randonnée, mais au vue du vent je n’ai pas souhaité la faire au grand désespoir de mon doudou qui fait du boudin … 

On démarre pour un adorable petit village de charme Hamnoy . Ce village est très connu et c’est la carte postale des Lofoten . Ses petites maisons rouges appelé Rorbuer au ras de la falaise c’est vraiment beau.  A cet endroit , il y a beaucoup de vent et la mer est déchaînée , les vagues se fracassent contre les rochers au pieds des maisons le spectacle est captivant. De plus il est 10h30 le soleil est pas très haut, la lumière est magique . 

 Ici tout est tellement beau et assorti que l’on croirait que se sont des décors créés pour le cinéma.Pourtant la vie est belle et bien réelle ici . 

 Dans chaque village il y a un fil continu , des couleurs coordonnées . Comme le village juste après  Sakrisoy où cette fois ce sont des petites  maisons jaunes . C’est tout aussi joli, juste au pieds de la mer turquoise . Les bateaux de pêchent entrent et sortent du port, accompagnés du balai incessant des mouettes et de leurs cris .

Juste un peu plus loin, nous avons le village de Reine , situé au milieu de l’ile et entouré de montagnes recouvertes de neige. 

Une dizaine de kilomètres plus loin, au bout du bout, la ville de A qui est pour ainsi dire le terminus , après ce village , il a plus rien, juste la mer à perte de vue . 

Nous sommes donc arrivés au bout des iles Lofoten, notre périple ne s’arrête pas là, nous allons repartir vers le nord pour découvrir encore d’autres merveilles .

Notamment cette très belle plage aux eaux cristallines…

En chemin, petit détour par Gravdal pour voir un très jolie église scandinave .

Le soleil se couche déjà, ce soir ca sera soirée détente pour nous ! Arrêt pour la nuit dans une grande ville : Svolvaer . Nous allons nous prélacer à la piscine, petit sauna puis resto. A demain 😍😘


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s