J-8 Retour à Tromso

Ce matin réveil polaire , tout est blanc, il a neigé toute la nuit et il neige encore . Les arbres ont triplés de volume avec la neige c’est super beau… 

On prends un peu le temps de se réveiller , Alain vérifié qu’il à toujours ses pieds en vie , suite à son bain de pieds glacial de la veille hihihi.  Tout va bien pas de séquelles  ses deux petons sont toujours là. 

Nous reprenons la route tranquillement , les paysages enneigés se dessinent devant nos yeux , les  déneigeuses sont déjà au travail. 

Je ne vous ai pas parlé de l’importance des stations essence pour des voyageurs comme nous ! Nous parcourons beaucoup de kilomètres et vous devons toujours avoir assez de carburant pour nos trajets et aussi pour notre chauffage qui fonctionne au gasoil. Les stations sont pas très nombreuses mais il y en a suffisamment quand même . Il y a vraiment tout se qu’il faut ,on peut y faire quelques courses si besoin et la plus part ont une sorte de petit snack de restauration rapide intégré à la station.

Les toilettes sont top ! C’est pour ainsi dire comme à la maison , c’est propre ça sent bon c’est décoré. On peut y aller les yeux fermés ! Ça change des toilettes puants et sales que l’on peut voir ailleurs . 

Le soleil à vraiment du mal à percer aujourd’hui, la route est plus triste et cela parait plus long . Bon on a eu un super temps jusqu’ici , fallait que cela arrive . Ça tombe bien que se soit aujourd’hui avec nos 400 km à faire cela nous évite de nous arrêter tous les 500 m pour faire une photos et mettre du coup 8h pour faire tous les kilomètres…

Quelques rayons timides apparaissent puis la neige retombe de plus belle.

Il est 16 heures et nous venons d’arriver à Tromso, le soleil boude toujours. Nous sommes passés devant la cathédrale arctique , joli monument .

Il neige toujours à gros flocons très humides , nous sommes en ville et la température atteint les 0.5 degrés , la neige est différence de celle qui tombe quand il fait – 5… Ça mouille un peu pour ainsi dire. Nous sommes trempés.

Du coup nous allons donc faire un peu les boutiques histoire de trouver quelques souvenirs . J’aime beaucoup la petite rue commerçante, les boutiques sont dans de jolies maisonnettes colorées . Le contraste avec les grands hôtel à touriste juste à coté est moins sympa par contre .

Au port il y a d’énormes bateaux de croisière très impressionnants, je n’en avais jamais vue d’aussi près et d’aussi gros ! C’est carrément hallucinant ! Je suis pas bien grande mais à coté de ce bateau je me suis senti tellement minuscule …

Après cette visite nocturne de la ville de Tromso, nous rentrons dans notre van, pour nous reposer un peu. La journée de route à été longue et demain une toute nouvelle et belle aventure nous attend.

Je vous en dis pas plus mais je vous donne Rdv demain ici pour la suite de l’aventure.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s