J-9 Balade à chiens de traîneau

Ce matin départ pour une belle balade dans la neige en chiens de traineau. On à Rdv  avec l’organisme  « Adrénaline Hunter » qui nous accompagne en bus au camp pour prendre possession de notre traîneau . 

Nous avons dans un premier temps dû nous équiper, mettre une combinaison par dessus nos vêtement et des bottes chaudes . 

Les traineaux étaient déjà prêts, et les chiens attelés. À notre arrivée prês des chiens , nous avons eu droit à un « concert » de hurlements . Les chiens étaient impatients de courir et ils nous le faisaient savoir.  Petit briefing et la grande aventure commence ! 

Alain prend sa place de Musher et moi de passagère . Alain lache les freins et notre meute se met à cavaler . 

Wahouuuu , c’est fantastique et aussi un peu impressionnant au début. Il faut comprendre comment guider le traineau , les chiens filent à toute allure . Il y a beaucoup de neige, des creux des bosses, des montées, des descentes . 

J’essaie de faire plein de photos pour immortaliser ce moment de pure bonheur, mais pas simple malgré tout , il faut quand même bien se tenir. Et puis même si il ne fait pas froid aujourd’hui (2 degrés) sans gants cela fait mal aux mains. Du coup, dans l’euphorie et la précipitation j’ai perdu mon p’tit déclencheur à distance suis un peu dégoutée pour ça mais bon c’est le risque quand on joue les reporters en traîneau…🤭

Pendant la balade il faut aussi courir derrière le traineau pour aider les chiens, Alain a fait son entraînement pour le trail 🤪. Dur dur de courir dans la poudreuse… On est le troisième traineau derrière notre guide , il faut parfois s’arrêter pour attendre les autres mais aussi pour changer de place . 

J’ai donc aussi pris la place de Musher a mon tour pour le retour . Quelle sensation de liberté que de se laisser tirer par la meute . 

Le soleil fait quelques timides apparitions , mais le temps reste plus ou moins gris. C’est bien dommage qu’il ne fasse pas froid car quand il tombe un peu de neige, et elle est très mouillée… 

Après une balade de 17 km nous sommes de retour au camp. Nous en profitons pour  féliciter nos chiens, leur faire des bisous et des câlins . C’était une aventure extraordinaire. Les chiens sont très gentils.

Après une belle aventure comme celle ci , une bonne soupe de poisson nous est offerte pour nous réchauffer , un vrai régal, nous avons tellement adoré que nous sommes allés en chercher un second bol . 

Il est 14 heures, nous devons regagner notre van l’aventure est terminée et cela nous a énormément plu. 

Demain est notre dernier jour ici nous ne perdons pas de temps, nous prenons la route pour aller sur l’ile de Sommaroy. Nous roulons sur une route complètement enneigée avec des congères de neige, les tracteurs et chasses neige sont a peids d’oeuvre ! Le chemin est pas large qur cette petite route et quand on croise la déneigeuse c’est un peu compliqué…

Apres quelques kilomètres dans la neige nous arrivons sur un fjord aux eaux cristallines. Malheureusement , il fait gris mais le paysages reste superbe . 

On longe le fjord bordé de petites maisonnettes colorées et de pontons tous mignons. La couleur de l’eau est incroyable . 

Nous poursuivons jusqu’au bout ,de la dernière petite ile qui s’appelle Hillesoy. La aussi c’est un paradis sur terre des paysages incroyablement beaux !! Mais la nuit tombe déjà .

Il est temps pour nous de nous arrêter pour la nuit , sur cette même île , il y a même des toilettes publics au milieu de nulle part ! Une maisonnette en bois, avec plusieurs « minis salles de bains  » où il faut payer pour y entrer mais encore un endroit très propre et c’est vraiment très appréciable. ( 10 Nok soit 1 euros , et on a de l’eau chaude ).  

A l’intérieur, la douche , le lavabo et les toilettes. Il y à même 2 machines à laver le linge et un emplacement pour changer bébé . Vraiment parfait ! 

 Nous passerons notre dernière nuit non loin d’ici nous avons trouvé un emplacement idéal face à la mer en espérant voir des aurores boréales mais la météo s’annonce peu favorable pour le moment. Mais comme l’autre soir , il y a  beaucoup de vent, d’ailleurs je ne suis pas trop rassurée, le van bouge énormément…  Pourvu qu’il chasse au moins les nuages.  

Demain encore une très belle expérience nous attend.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s