VILLE

De Vallorcine à La pierre à Bérard

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice cette fois mon genou va mieux, et nous reprenons la randonnée avec pour objectif le refuge de la pierre à Bérard ce soir .

Première étape , la cascade de Bérard. Les sentiers sont à travers la montagne, le chemin est très étroit et cela monte beaucoup. Il y a une sorte d’escalier avec de gros rochers. On longe la rivière, y a des moustiques partout … Et on ressent bien la fraîcheur de l’eau .

Au niveau de la cascade il y a un petit chalet d’altitude , tout petit juste pour se désaltérer si on le souhaite et prendre un petit encas.

Tout le sentier suis la rivière, nous devons escalader , mais aussi marcher sur des troncs et de gros rochers pour suivre notre chemin . Nous passons aussi plusieurs passerelles , cela nous change des sentiers de montagne.

Les rochers sont à la verticale dans le passage c’est assez impressionnant .

Plus on avance sur le sentier et plus le paysage change, on arrive au milieu de la vallée. Plein de jolies fleurs de toutes sortes et de belles petites pairies toutes fleuries .

La rivière qui provient de la fonte des glaciers est toujours près de nous en contre bas. Nous profiterions d’ailleurs d’un endroit accessible pour faire une petite pause rafraîchissante dans le ruisseau.

Vers 16h nous arrivons à notre destination, le refuge de la pierre à Bernard construit autour d’une grosse pierre. La vue sur le vallon est sensationnelle, il n’y a pas d’eau courante juste un bac à vache pour se rincer …

La personne qui tient le refuge est charmante, nous décidons donc de diner sur place avec d’autres randonneurs . Une rencontre très sympathique où nous avons pu parler de notre aventure avec des passionnés comme nous .

En soirée à cette altitude (2000 m) les bouquetins et le chamois sont de sortis , nous avons pu les observer .

Nous installons notre tente pour la nuit, nous sommes seul au monde dans ce vallon, un esprit de liberté intense règne en nous .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s