Du Chalet Moede d’Anterne au Refuge de Bellachat

Après une nuit difficile pour moi, je ne sais pas si cela vient de l’altitude ou de l’alimentation très particulière que nous avons, mais mes nuits sont mouvementées . Cette nuit j’étais insomniaque. Je suis donc sortie pour admirer les étoiles. Un très beau spectacle !

Ce matin , une très très longue journée nous attend 1000 m de dénivelé négatif et 1200 m de dénivelé positif . Ce soir nous devrons passer notre dernière nuit en face du glacier des bossons. Mais avant cela il y a de la marche alors en route !

La descente s’annonce difficile, sur des sentiers très petits et parfois au bord de la falaise mais les paysages sont toujours aussi beaux c’est motivant bien que la fatigue soit bien présente pour moi. Mon doudou lui est infatigable !

Il fait vraiment très chaud, et on arrive dans une parcelle ou il n’y a que de la roche , je l’ai surnommé le désert de pierres . C’était vraiment très difficile il est midi on est en plein soleil et là je peine vraiment .

Plus on avance et plus on se rapproche du Mont Blanc et cela me motive !A cet endroit bien précis de l’aventure, j’ai soudain l’envie d’arrêter le périple ici parce que je sais qu’un peu plus loin il y a un échappatoire . Juste à quelques mètres le téléphérique qui nous ramène à notre point de départ . On à fait 70 km depuis le début et j’ai le sentiment d’être au bout de mes forces . J’en parle à Alain qui à l’air tellement déçu de ne pas terminer notre itinéraire que je décide de continuer malgré mon immense fatigue .

Nous repartons donc pour rejoindre notre dernier point mais il nous reste encore pas mal de kilomètres avant la tombée de la nuit . En prenant la décision de continuer , je ne savais pas ces qui m’attendais quelques kilomètres plus loin ….

Un passage d’escalade pour le coup très difficile avec des échelles à la verticale sur la paroi de la montagne.

La photo écrase un peu le vide, mais croyez moi c’est vertigineux !

Je peux vous dire que j’ai vraiment pris sur moi pour ce passage, j’ai beaucoup tremblé, mais j’y suis arrivée . Une fois en haut en me retournant je vois tout le trajet que nous venons d’effectuer depuis ce matin .

Mais la récompense est là , on est enfin au Brévent , face au Mont blanc et pour fêter cela, on s’arrête au petit chalet l’altitude pour prendre un petit coca.

On est donc en haut du Brévent , il y a énormément de monde, c’est ici qu’arrive la télécabine qui monte depuis Planpraz c’est l’un des lieux le plus visité de la vallée de Chamonix. Il y a donc de d’animation , des parapentes qui survolent le Mont blanc, des planeurs, on à même assisté en direct à une saut de wingsuit . Très impressionnant !

Après ces petites distractions on repars pour notre dernière étape , le Chalet Bellachat c’est quelques centaines de mêtres plus bas.

Nous arrivons enfin sur place, la vue est juste fantastique , on entend le glacier craquer . Je suis épuisée , mais tellement heureuse d’être arrivée jusqu’au bout de notre périple , j’avais eu envie d’abandonner mais je suis tellement fière d’avoir été au bout .

On installe notre tente pour notre dernière nuit sous les étoiles, le soleil se couche rapidement nous laissant avec un spectacle époustouflant un peu comme un remerciement… Enfin moi je le prends comme ça.

Un dernier petit repas sur le pouce avec ce qu’il nous reste et hop au dodo sous la tente parce que l’endroit est fantastique mais infesté de moustiques, on s’est installés sur une zone très humide et je vous raconte pas l’enfer . Mais de toutes façons le soleil est couché et nous sommes épuisés.

C’est ainsi que se termine cette merveilleuse aventure . Je vous dis à bientôt pour un autre périple . Si cela vous à plu n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s