Du lac blanc à Vallorcine

La première nuit sous la tente aura été très mouvementée. c’était vraiment une première expérience pour nous , dormir à 2350 m d’altitude n’est pas si facile que cela . J’ai eu super froid, il y avait énormément de vent . De plus en montant la tente la veille au soir, 2 bouquetins avec d’ énormes cornes rodaient à coté de la tente . Du coup je n’étais quand même pas rassurée du tout dans mon sommeil j’imaginais les bouquetins foncer dans la tente qu’en fait c’était le vent …

Mais le réveil fut tellement ressourçant , quand j’ai ouvert la tente et que j’ai vue ce paysage majestueux , wahou un pur bonheur . Une eau pure et cristalline avec le reflet des montagne dedans . Personne à l’horizon, je comprenais pourquoi j’aimais tant la nature.

Pas de temps à perdre, nous devons plier la tente au plus vite et reprendre la route et continuer notre aventure.

Mais la nuit n’aura pas été bénéfique pour mon genou qui me fait terriblement souffrir , nous devons descendre jusqu’a Vallorcine et le chemin est périlleux. 1200 m de dénivelé négatif avec de gros rochers à passer, des échelles etc. J’ai très très mal chaque pas est une souffrance indescriptible .

La paysage est toujours superbe , en dessous du lac blanc, nous avons les lacs des Chéserys très beaux aussi.

La descente est tellement douloureuse pour moi que je n’ai plus d’appétit et donc plus de force pour avancer . Nous devions remonter au chalet des Loriaz en soirée mais nous restons finalement à Vallorcine dans un camping pour notre deuxième nuit pour laisser reposer mon genou.

Un petit camping adorable au beau milieu de la vallée ou passe une petite rivière glaciale. Je m’y trempe les pieds et mollets mais l’eau est tellement froide qu’il est impossible d’y rester plus de quelques minutes . On profite du camping pour prendre une bonne douche et se reposer un peu dans la tente avant la randonnée du lendemain .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s