J5 – Les Iles Lofoten

4 ème soirée en Norvège : 

Nous sommes enfin posés au fin fond d’un fjord somptueux tout près de Fiskebol, le soleil est couché mais la lune et la voie lactée illuminent le ciel . C’est l’endroit rêvé pour observer les aurores boréales, aucune pollution lumineuse, on est entouré de montagnes face à la mer de Norvège . Je prépare tout mon matériel pour aller chasser les aurores boréales . On mange un petit bol de soupe pour se réchauffer avant de remettre le nez dehors. De jour comme de nuit le thermomètre ne passe jamais dans des temperatures positives … Il fait en moyenne entre -7 et -13 degrés . Bon le ressenti est parfois violent …

Ce soir, malheureusement le KP pour les aurores boréales est faible , je suis déçue parce que l’endroit était parfait … Je fais quelques essais quand même , avec mon doudou dans la nuit , on s’amuse un peu avec la lampe frontale . 

J’arrive quand même a capter une aurore mais elle est faible et pas du tout visible à l’oeil nu … Dommage c’est raté pour ce soir mais on réessayera demain . Il est temps pour nous aller nous réfugier dans notre duvet . Il gèle à l’intérieur du van malgré le chauffage mais bien enfoui dans le duvet , nous n’avons pas du tout froid.  Bon faut pas sortir un doigt de pieds … 

À l’aube du 5ème jour, réveil à 6h , le soleil se lève , une teinte rosée flotte dans le ciel c’est tellement doux . 

Un petit déjeuner vite fais en roulant et nous voila partis pour Henningsvaer . 

En chemin , encore une multitudes d’arrêts photos et drone . 

Première étape de la journée le petit village de Laukvik petit port de pêche tout mignon avec une jetée et un joli phare.

De grands séchoirs à poissons sont installés le long du port .Ce sont des cabillauds arctique.

Nous continuons notre route , Alain me fait sans arrêt des frayeurs !!!  Il perd régulièrement la connexion avec son drone , résultat il se prend de sacrés coups de stress … Ce matin, alors que je conduisais le Van, et qu’il nous filmait sur le pont, il a perdu la connexion du coup j’ai du m’arrêter après le pont, il est partit en courant à 1 km derrière nous pour essayer de récupérer le drone reparti à son point de décollage . Un voiture aurait pu rouler dessus, et il aurait surtout pu tomber dans la mer. Mais je le vois revenir en courant son drone à la main , Ouf ! Quelle frayeur encore.

Juste après ce fameux pont nous voilà enfin arrivés à Henningsvaer , un adorable petit port de pêche aux maisons jaunes, blanches et rouges. C’est adorable avec la montagne en arrière plan . 

C’est le plus grand port de pêche des iles Lofoten.  Il y aussi de géants étalages de poissons qui sèchent . L’odeur est sympa … Le poisson est accroché en deux morceaux, la tête puis le corps c’est vraiment particulier .  Je vous laisse découvrir par vous même en images .

Nous reprenons la route, toujours dans un décor de rêve ! Le temps est aussi superbe ! 

Sur la route , des très jolies plages aux eaux turquoises, toujours ce contraste entre la neige et la plage qui rendent le périple encore plus dépaysant .  Il y a qu’une seule route et la neige sur les bas cotés ne nous permet pas de nous arreter comme on le souhaiterait… Coup parfois on s’arrête loin puis on marche et parfois on grimpe aussi pour pouvoir voir la mer …. je voulais tellement cette vue que je me suis par endroits enfoncée jusqu’aux cuisses .🤣

Notre journée s’achève avec la découverte du petit village de Nusjford , enclavé entre les pics enneigés , de jolies petites maisons jaunes et rouges sur pilotis.

On pourrait aussi le baptiser l’ile aux mouettes !!! Elles sont très nombreuses nichées un peu partout sur les fenêtres des maisons jaunes . Elles couvent leurs oeufs et chantent à tout va . 

Le soleil commence à se coucher, nous quittons ce petit village en quête d’un coin pour nous poser pour la nuit. 

Sur la route encore quelques plages, nous dormiront sur une face à la mer . 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s